Château Fontvert et les grandes tables : Jean Sulpice à l’Auberge du Père Bise (Talloires, 74)

Château Fontvert et les grandes tables : Jean Sulpice à l’Auberge du Père Bise (Talloires, 74)

Après une quinzaine d’années passées à Val Thorens, où il a brillamment relevé le défi de réaliser une cuisine gastronomique de haute montagne (récompensée par une première puis, à 32 ans seulement, par une seconde étoile au Guide Michelin), Jean Sulpice a repris en 2017 la célèbre Auberge du Père Bise, située à Talloires sur les rives du Lac d’Annecy. Dans un cadre extraordinaire et au sein d’un hôtel entièrement rénové, le restaurant gastronomique de Jean Sulpice a immédiatement séduit les critiques avec dès 2018, l’obtention de 2 étoiles au Guide Michelin et un titre de « Chef de l’année » décerné par le guide Gault et Millau.

Nous avions sollicité Jean Sulpice et son chef sommelier Lionel Schneider pour qu’ils nous proposent un plat en accord avec l’un de nos vins. L’équipe du Père Bise faisant particulièrement bien les choses, nous avons eu l’heureuse surprise de recevoir 3 recettes différentes, accompagnées des suggestions d’accords et des commentaires du chef sommelier :

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessus pour consulter les recettes complètes et les commentaires de Lionel Schneider sur les accords).

Nous vous invitons à consulter le site www.perebise.com pour plus d’informations sur l’Auberge du Père Bise.

Lionel Schneider et Jean Sulpice